Modal Edit
SENEVOTE2012.COM

Nous croyons tous qu’il est important que les élections se déroulent de façon libre, juste et crédible. Le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Elections (COSCE) au Sénégal a observé les élections depuis 2000, déployant des observateurs formés pour surveiller le déroulement du scrutin dans des centaines de bureaux de votes partout au Sénégal. Le COSCE est indépendant et publie régulièrement des rapports d’observations destinés à améliorer le processus électoral. Il est accrédité par le Ministère chargé des élections pour faire de l’observation sur tout le territoire.

En 2012, OneWorld a mis en place cette plateforme avec une cartographie numérique pour appuyer les opérations du COSCE sur le terrain. Plus de 500 observateurs envoient les données directement des bureaux de votes par SMS et fournissent – pour la première fois dans l’histoire des élections du Sénégal – un vue initiale du déroulement du scrutin en temps réel.

Néanmoins, Il faut être conscient que ces données sont préliminaires et partielles. Le COSCE utilise ces données en lien avec les autres missions d’observations et avec les autres informations qu’il reçoit de différentes sources pour préparer leurs évaluations formelles des élections pendant et après le scrutin.

Pour plus d’infos sur le déroulement du processus électoral à Sénégal, priez de contacter :

Pour le COSCE…

Pr Babacar Gueye
Coordonnateur politique
gbabacarg@yahoo.fr
Mr Valdidio Ndiaye
Coordonateur technique opérationnel
valdiofr@yahoo.fr
Mr Moundiaye CISSE
Coordinateur stratégique
mc_ruf5000@yahoo.fr

Pour plus d’informations sur la cartographie numérique, la remontée des données par SMS, et les autres technologies créées par OneWorld, priez de contacter :

En Français:
Kevin Adomayakpor
Country Manager, Senegal
OneWorld UK
kevin.ado@oneworld.net
In English:
Jeffrey Allen
Mobile4Good Program Coordinator
OneWorld UK
jeffrey.allen@oneworld.net

Le projet est financé par Oxfam Novib et L’Ambassade de Grande Bretagne au Sénégal.

Edit
Remove